Rapport de novembre - plus de 19000 km

publié le 21 nov. 2012 à 13:04 par Denis Dionne
Avec maintenant plus de 19 000 km et 8 mois d'utilisation, il était temps de tracer la performance et quelques données soupçonnées comme importantes. La figure suivante présente le résultat (le chiffrier mis à jour est disponible via le lien présenté au bas). Ce qui est le plus évident est la relation entre les degrés jours de chauffage et l'efficacité en mode électrique... contrairement à un véhicule à moteur qui utilise la chaleur perdue, la Volt doit prendre de l’énergie de la batterie pour chauffer l'habitacle et la batterie.
  
Bilan graphique performance Chervrolet Volt sur 8 mois


Autre fait intéressant, j'ai vécu ma pire performance au mois d'août: quatre vélos de montagne sur le toit... 43 km d'autonomie sur la batterie et une performance en mode essence très élevée (sur l'autoroute)! Bref, la traînée est importante, surtout sur l'autoroute, donc on retire son rack à vélo lorsque non nécessaire (quoiqu'en ville je n'ai pas remarqué de différence... soit à 50 km/h en moyenne).

Pour ceux qui désire se rechargé un peu partout.... attention, la qualité du voltage doit être acceptable! J'ai rechargé ma Volt dans un parc national, mais au deuxième jour la borne fournie s'est mise en mode alerte (et non fonctionnelle). Selon le concessionnaire, il est fort possible que le voltage fluctuait trop (fort possible, un chalet très loin du réseau électrique et pas vraiment fait pour de grandes charges).
  
Ĉ
Denis Dionne,
21 nov. 2012 à 13:04
Comments