Mois 4, 9000 km avec ma Volt

publié le 28 juin 2012 à 09:13 par Denis Dionne   [ mis à jour : 23 juil. 2012 à 14:40 ]
Maintenant 9000 km de parcourus. Le fichier joint présente la performance pour les 3 premiers mois. Encore une fois, la performance électrique s'est améliorée en fonction de la température extérieure (la batterie est plus chaude et pas de chauffage d'habitacle).  La baisse du prix de l'essence viendra allonger ma période de retour sur le surcoût estimé!
 
Petite découverte cependant, le rapport OnStar envoyé par courriel présente toujours 3 l/100km, il semblerait (mon hypothèse) que la valeur est arrondie...   Également, le site web MYVOLT présente maintenant un peu plus de détails (notamment des graphiques de consommations mensuelles variant autour de 3 l/100km, mais parfois légèrement plus et habituellement un peu moins).   Les rapports (chiffriers) que l'on peut générer sur le site ne sont cependant pas encore au point (ne concordent pas avec les valeurs aux graphiques).  Rappel:  le 3 l/100km, c'est pour l'ensemble des KM parcourues (électrique et essence).
La demande de subvention au programme Roulez électrique a été traitée pour le véhicule et le chèque de 7769 $ reçu.   La portion borne est cependant toujours en traitement (la facture de SPX n'indiquait pas le nom et numéro RBQ de l'installateur). Tout comme pour le volet véhicule, les demandeurs devraient s'assurer de bien lire la liste des pièces justificatives requises avant l'achat de la borne et son installation (et tout conserver).
 
J'ai également fait mon premier essai d'une borne du réseau Circuit électrique (au Saint-Hubert de Brossard, qui avait pensé de protéger l'espace par un cône... il semblerait que les gens ne respectent pas encore les zones de recharge).   Tout a fonctionné comme prévu et la durée du souper a tout de même permis de recharger pour environ 30 km d'autonomie (pour 2,50$).   Encouragé par l'expérience, j'ai donc rajouté des "recharges" sur ma carte via leur site web.
 
Autrement, aucun problème ou entretien de fait.  Si la tendance se maintient, je ferai un changement d'huile environ chaque année!  De plus, je soupçonne que mon usure de frein sera grandement réduite dû au fait que la majorité des mes ralentissements sont à travers le moteur/générateur. 
Comments